J’aimerais pouvoir vous donner une réponse précise, mais ce n’est pas possible. Chaque projet vient avec son lot de défis et de contraintes – qui ne sont pas toujours quantifiables lors de l’évaluation.
Cela dit, je privilégie le tarif forfaitaire lorsque je peux évaluer la tâche de travail avec précision.
Mes tarifs tiennent compte, entre autres, de ma formation universitaire, de mes quelques 20 années d’expérience et de la reconnaissance par mes pairs.
Si vous recherchez des services rapides non personnalisés à bas prix, je ne suis pas la professionnelle qu’il vous faut.
Êtes-vous disponible dans les prochains jours?
De façon générale, non, car mon emploi du temps est complet plusieurs semaines d’avance. De plus, je prends toujours le temps d’évaluer un projet avant de l’accepter (ampleur de la tâche, délais, etc.).
Je travaille donc rarement dans l’urgence.
Si votre projet est tout petit et qu’il est fascinant, il se pourrait que je ne résiste pas à la tentation.
COMBIEN DE TEMPS PREND LA RÉDACTION D'UN GUIDE DE NORMES
RÉDACTIONNELLES?
De 2 à 6 mois à temps partiel. Le temps de rédaction dépend des exigences, du niveau d’intervention et du nombre de pages.
Prévoir aussi du temps pour la production du guide, dont la révision, la mise en pages et la correction d’épreuves (contrôle qualité final).
Est-ce que vous rédigez le contenu de sites Web?
Seulement si le site Web vise à présenter de l’information vulgarisée pour les jeunes ou rédigée en langage clair et simple.
Est-ce que vous acceptez de nouveaux clients?
Oui! Si vous souhaitez améliorer la clarté de vos messages ou vulgariser des sujets complexes, je serai ravie de collaborer avec vous.
Écrivez-moi, et créons ensemble des communications qui font une différence!